"Je suis passionné par mon métier,
depuis maintenant 30 ans."

J’ai commencé à l’âge de 16 ans en apprentissage dans l’atelier de ma tante Maryse DI LANDRO à Aubagne, qui fabriquait en grande partie des santons habillés. C’est elle qui m’a appris à travailler et modeler la terre et aussi à fabriquer des moules de reproduction.

A l’âge de 20 ans, j’ai ouvert mon atelier sur Aubagne dans lequel j’ai conçu ma collection de santons de crèche sur la base des moules d’un vieux santonnier d’Aubagne qui prenait sa retraite.

Au cours des années, j’ai étoffé cette collection et également imaginé une série de crèches et accessoires.

Noël 2006, je crée le santon de la Vierge de l’avent, cette Marie au ventre rond occupe sa place dans la crèche jusqu’au soir du 24 décembre. Ce modèle a connu un vif succès auprès des médias et du public. Mais il a également déclenché une polémique sur la façon de représenter la Vierge.

Aujourd’hui toujours aussi passionné par mon métier, je suis en permanence dans l’invention et la création de nouveautés.

Cela fait maintenant plus de 30 ans que j’exerce ce métier et participe sans réfection aux foires aux santons majeures de Marseille et d’Aubagne.

vierge-enceinte-focus

Créateur du santon de provence
qui a fait beaucoup parler :
"La vierge de l'avent"

Découvrez la vierge de l’avent au ventre rond, son histoire,
son engouement et sa consécration.